La séance de sophrologie avec Bruce Thébault

Pour une prise en compte personnelle et un accompagnement individuel, je vous propose un travail spécifique et ciblé  sur un objectif bien défini (examens, situations difficiles, interventions chirurgicales, appréhension du travail en groupe, stress, phobies, anxiété, burn-out, protocole médical lourd ou somatisations diverses). Chacune des séance est personnalisée en fonction d’une demande précise et a pour objectif de recherchéer un état ressource pour faire  face à une difficulté présente ou à venir. En entreprise un cursus pédagogique et prophylactique sera défini en partenariat avec cette dernière.

La sophrologie pourquoi ?

Sommeil

Perte d'un proche

Stress

Confiance

Acouphènes

Phobies

Longue maladie

Déroulement de la séance

L’entretien préalable (anamnèse effectuée pour toutes les thérapies brèves)

Il débute toujours par un dialogue au cours duquel est établi l’objectif de la séance en accord avec la personne (10 -15 minutes). La première séance dure plus longtemps en fonction du vécu et de l’objectif.

Partie dynamique (cette partie est spécifique à la sophrologie)

Il s’agit d’un enchainement de mouvements, d’exercices ayant pour but de relâcher les tensions tout en effectuant des respirations. Le sujet travaille alors sur la concentration, l’ancrage dans le présent, son schéma corporel, ses perceptions, le repérage et l’évacuation des tensions (15-20 minutes)

Partie mentale (partie psychique effectuée pour toutes les thérapies brèves)

Elle se pratique assis. Le praticien parle au sujet qui se trouve alors au seuil sophro-liminal, c’est-à-dire l’état entre la veille et le sommeil (onde alpha). Ce seuil est caractérisé par une activation accrue de l’attention, de la mémoire, de la créativité. A ce seuil le sujet est réceptif aux suggestions décidées conjointement durant l’entretient et accède à ses ressources psychiques nécessaires. (20-25 minutes)

Phase phéno-description

A l’issus de la séance vient la période de dialogue ou l’on évoque le vécu de la séance pour un réajustement si nécessaire. Ce moment permet de se situer dans l’avancée du protocole (10-15 minutes)

Le cabinet

Pratiques

Bruce Thébault à Saintes

In Corpore Sano

41 rue de Saintonge
17810 Pessines

Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 17h30 à 19h30

Le Samedi de 9h à 12h30

Dernier témoignage

"Phobie de l'avion"

Par Jane D.

Mon fils souffrait de phobie de l'avion et nous devions nous envoler vers les Antilles... L'efficacité était au rendez vous...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.